Avoir le coeur d'un artiste
De nos jours, la notion d’artiste est quelque peu confuse.
Si l’art est le propre de l’homme, il n’empêche en rien ce dernier de réaliser des œuvres selon une technique personnelle. Ces ouvrages seront reconnus ou non du public, mais elles n’en restent pas moins des créations originales. Trop nombreux sont ces personnes montrés du doigt, car restées dans l’ombre. Ils seront, en revanche, adulés dès la révélation de leurs œuvres aux yeux de tous. Mais nul besoin d’avoir la mèche et l’écharpe qui vole au vent ou le petit gilet cintré témoignant de la fantaisie feinte pour s’élever ainsi au-dessus du troupeau par les artifices.
Un artiste est avant tout un passionné.
Que l’on expose dans une galerie ou confectionne des objets dans son garage, le sens profond du travail accompli est le même. Il représente une vision du monde et un aspect de soi que l’on matérialise dans une création. Il est d’ailleurs très rare que l’interprétation d’une œuvre soit juste. Ce ne sont que des jugements personnels, des impressions, des ressentiments lorsque l’ouvrage nous touche.
C’est ainsi. chaque être a ce potentiel d’art en lui et c’est la peur de l’échec et du jugement qui refreine les envies. La critique, lorsqu’elle est vile et non constructive, étouffe ces talents cachés.
Aujourd’hui, internet permet la découverte de ces aptitudes et les possibilités sont presque infinies. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’être intégré dans la société des artistes français pour être un véritable créateur. Laissez votre imagination vous guider et le jugement des autres vous effleurer.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !